Vacances au Ski avec TEKMI

Trouver la bonne valise au dernier moment !

Une valise futée pour aller skier

Ça y est on part au ski..! Avant de dévaler tout schuss les pistes, de dégringoler des talus en luge, de faire des batailles de boules de neige ou encore de confectionner le traditionnel bonhomme de neige, il faut préparer méthodiquement son bagage. Pas besoin de déplacer des montagnes, il suffit d’y apporter l’essentiel et de laisser de côté les futilités.

La tenue de ski

Pour affronter en toute tranquillité les conditions météorologiques, habillez vous de trois couches de vêtement :
– Un sous-vêtement thermique (top et caleçon long). Nota bene, le coton est à bannir car – cette matière n’évacue pas la transpiration.

Une polaire avec col montant
– Une veste et un pantalon ou une combinaison coupe-vent et imper-respirants.

Accessoires de protection

Ayez le réflexe de protéger vos yeux ! Les lunettes de soleil pour les pauses en terrasses et le masque pour skier. Les moufles ou les gants de skis, éventuellement sous-gants pour les plus frileux. Sans oublier le bonnet ou le passe montagne.

Dans la trousse de toilette

Prenez un écran total pour le visage et un stick de protection pour les lèvres dont il faudra se tartiner toutes les deux heures y compris par jour blanc (nuageux ou brumeux). Une crème hydratante n’est pas un luxe en montagne, l’air y est sec. Aspirine, arnica et huile décontractante sont les bienvenues.

Après l’effort

Prévoyez des chaussures étanches, chaudes et dotées d’une semelle crantée antidérapante. Petite astuce gain de place, voyagez avec pour éviter de les glisser dans votre bagage. Rajoutez une tenue sportswear et une plus habillée si vous voulez sortir, pantalon en velours ou en laine plutôt que jean. Un maillot de bain pour les soins aquatiques très présents dans les stations.

Sans oublier

Un sac à dos est idéal car il vous permettra de transporter le sandwich, la boisson, un cendrier de poche pour ne pas jeter vos mégots sur les pistes et des chaufferettes pour les grand froids.

Retrouvez toute la gamme tekmi ici

Share on FacebookTweet about this on Twitter

  1. Salut JULIEN , merci pour l’article concernant le sujet « la bonne valise au dernier moment ». Donc j’aime, je partage sur ma page Facebook et je tweet sur mon profile twitter de même, pour que tous les gens peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

  2. Bonjour,
    je cherche une valise type « cabine  » a roulettes mais qui peut également se porter comme un sac à dos
    auriez vous cela dans votre catalogue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *