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Questions Fréquentes TEKMi

Produit

1. Quelle est la différence entre Polycarbonate et Polypropylène ?

Le Polycarbonate et le Polypropylène sont deux matières plastiques, possédant des propriétés particulièrement adaptées à la fabrication de coques de valises : légèreté extrême et très grande résistance aux chocs et aux écarts de température.

Le Polycarbonate possède un meilleur rapport résistance / poids que le Polypropylène, c’est pourquoi nos valises en Polycarbonate sont généralement plus légères que celles fabriquées en Polypropylène.

Elles sont cependant identiques sur le plan de la solidité et de la longévité.

2. Où trouver le poids, le volume et les autres caractéristiques de vos valises ?

Les informations de base sont présentes en haut à droite des fiches produit (Entre le prix et le bouton « Ajouter au panier », en cas d’hésitation, nous vous invitons à utiliser la fonction « Comparer » afin d’identifier clairement la différence entre deux ou trois modèles.

Vous trouverez plus bas dans la fiche produit, des indications plus précises concernant la capacité de contenance de nos produits, au travers d’exemples d’effets personnels que le modèle que vous consultez est capable de contenir, selon la saison à laquelle vous partez.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute, notre équipe est là pour vous conseiller !

3. TEKMi est une marque Française, mais où sont fabriquées vos valises ?

TEKMi est effectivement une marque Française, appartenant à une entreprise Française, possédant ses locaux (siège et dépôts) ainsi que toute son effectif en France.

Nos produits sont designés par notre équipe, en France, cependant la fabrication de masse est effectuée en Chine, au sein d’usines que nous avons sélectionnées pour leur qualité de fabrication, leur sérieux jusque dans les finitions et leur rigueur dans les délais d’approvisionnement.

C’est ce qui nous permet de vous proposer des produits de qualité, à des tarifs accessibles au plus grand nombre.

À la sortie de production, tous nos modèles sont contrôlés par un organisme indépendant Français qui certifie la qualité des composants, la fiabilité du montage et la longévité des pièces d’usures afin nous puissions vous proposer la garantie 2 ans TEKMi.

4. Vos valises sont garanties 2 ans, mais que couvre cette garantie ?

La garantie 2 ans TEKMi couvre toute défaillance du produit dû à un défaut de fabrication, ou l’usure anormale dans le cadre d’une utilisation normale d’un bagage.

Elle ne peut en aucun cas couvrir les dégâts causés pendant le transit de votre bagage lors d’un voyage en avion, car votre bagage et sous la responsabilité de la compagnie qui opère le vol, et qui est tenue de vous indemniser en cas de perte ou de dégradation de votre bagage.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page explicative concernant la garantie TEKMi.

5.  Est-ce que les 3 tailles de valises du même modèle peuvent se ranger les unes dans les autres ?

Oui, tout à fait, elles sont d’ailleurs expédiées dans un seul et même carton ce qui permet de réduire fortement les frais de port au cas où vous désiriez être livré à domicile.

6. Est-ce que les roues pivotent sur elles-mêmes à 360 °?

La quasi-totalité de nos modèles sont équipés de roues simples ou doubles pivotant à 360°, seuls les sacs de voyages (HARRY et EXPLORER) ainsi que le Trolley BUSINESS sont équipés de 2 roues fixes à l’arrière du bagage.

7. Est-ce que vous vendez des pièces détachées (roues, poignées, cadenas, etc.) ?

Nous ne commercialisons pas directement de pièces détachées sur notre site, cependant nous disposons d’un stock important dans le cadre d’une prise en charge SAV.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions étudier votre cas et vous fournir, le cas échéant, les pièces nécessaires à la réparation de votre bagage.

Commande

8. Avez-vous des revendeurs dans ma région ?

Nous sommes distributeurs exclusifs de notre marque, toutes les offres de valises TEKMi neuves que vous trouverez sur Internet émanent de notre entreprise.

Nous exploitons également les magasins d’habillement  MAGIC STOCK, présents dans le sud de la France (Nice, Ajaccio, Bastia) au sein desquels vous serez susceptibles de trouver des produits TEKMi neufs.

En dehors de ces magasins, nous ne possédons à ce jour aucun revendeur.

9. La valise  reçue est trop petite/grande ou la couleur de ne me convient pas, que me proposez-vous ?

Nous vous proposons soit le remboursement de votre commande sur simple retour de marchandise, soit de repasser commande du produit souhaité, à l’intérieur duquel nous insérons un bon de retour afin que vous puissiez nous retourner le modèle qui ne vous convient pas.

Dès réception dans nos locaux, nous procédons au remboursement de votre commande retournée dans les 48h.

Prenez contact avec notre SAV afin de vous assurer que l’on vous glisse bien le bon de retour à l’intérieur de votre seconde commande, en cas d’absence du bon de retour, faites-le nous savoir par email afin que nous puissions vous le transmettre dans les plus brefs délais.

10. Est-ce que le paiement sur votre site est sécurisé ?

Aucun paiement n’est effectué directement sur notre site, lorsque vous aurez à entrer votre numéro de carte bancaire, vous serez redirigé vers le serveur sécurisé du CM-CIC, de Paypal ou de Cofidis selon le moyen de paiement choisi.

Pour vous assurer que vous êtes bien sur une connexion sécurisé, vérifiez que l’adresse de la page sur laquelle il vous est demandé d’entrer votre numéro de CB commence bien par HTTPS:// (versus http:// pour le site de TEKMi).

Afin d’éviter d’éventuels litiges, nous ne sommes pas habilités à prendre vos commandes par téléphone et nous ne vous demanderons jamais votre numéro de CB par téléphone.

11.Je n’arrive pas à payer ma commande, aidez-moi svp !

Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 08 25 10 00 82 (0,18€ TTC / Min) ou par email à contact@tekmi.fr en nous précisant le mode de paiement choisi et l’erreur rencontrée.

Paiement CB via le CM-CIC Paiement : La plupart du temps, les difficultés de paiement rencontrées sont dues au système anti-fraude 3D Secure, qui est censé vous envoyer un code d’authentification par SMS. Vérifiez auprès de votre banque que votre CB est compatible avec le système et qu’ils disposent de votre numéro de téléphone mobile actuel.

Livraison

12. Si je commande maintenant, quand serais-je livré(e) ?

En général, les commandes passées en semaine avant midi sont expédiées le jour même, les commandes passées après midi seront expédiées le jour ouvrable suivant.

La livraison à domicile et en point relais est opérée par les services de Chronopost, qui garantissent une livraison en 1 jour ouvré.

Par exemple :

- Si vous commandez le mardi avant midi, votre commande sera préparée et expédiée le jour même pour une livraison le lendemain avant 13h.

- Si vous finalisez votre commande le vendredi après-midi, votre commande sera préparée et expédiée le lundi suivant pour une livraison le mardi avant 13h.

En cas de problème de livraison, veuillez prendre contact avec nos services plutôt que d’essayer de joindre Chronopost, nous serons plus à même de trouver une solution avec eux.

13. Combien coûte la livraison ?

Si vous souhaitez être livré en point ChronoRelais (France), la livraison coûte 3,99€.

En cas de livraison à domicile, le tarif est de 6,90€ par colis pour la France.

À savoir : Les valises de tailles différentes peuvent être expédiées dans un même colis ! C’est pourquoi vous ne payerez qu’une fois les frais de port en cas de livraison à domicile d’un lot de 3 valises.

14. Quels sont les points relais près de chez moi ?

Nous travaillons avec le service de livraison ChronoRelais opéré par Chronopost.

La liste des points ChronoRelais est disponible à cette adresse : http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

Il vous suffit de rentrer votre code postal pour connaître la liste des points relais près de chez vous.

Service Après Vente

15. Comment contacter votre SAV ?

Notre SAV est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le Samedi de 9h à 12h .

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 08 25 10 00 82 (0,18€ TTC / min) soit par émail à contact@tekmi.fr

 16. Ma valise s’est cassée, que dois-je faire ?

Si votre valise s’est cassée lors d’un transport aérien : C’est la responsabilité de votre compagnie aérienne qui est engagée, en effet elle se doit de vous restituer votre bagage dans l’état dans lequel vous lui avez confié. Il faut donc faire une réclamation directement à l’aéroport ou dans les 7 jours suivant votre vol afin que vous soyez indemnisé. Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique « Nos Conseils ».

Si votre valise s’est cassée lors d’une utilisation normale : Les valises TEKMi sont garanties 2 ans contre tout défaut de fabrication. Leur résistance, dans le cadre d’une utilisation normale d’un bagage, a été testée et approuvée par les laboratoires SGS à Aix-en-Pce. Si une pièce de votre valise a cassé dans le cadre d’une utilisation normale, il s’agit peut-être d’un défaut de fabrication. Dans ce cas là, veuillez prendre contact avec notre SAV afin que nous puissions déterminer si la casse résulte d’un défaut de fabrication et prendre en charge le cas échéant le remplacement de votre valise dans le cadre de la garantie TEKMi.

 17. Ma commande est arrivée incomplète, que faire ?

Dans un premier temps, veuillez vérifier que le ou les produits manquants ne se trouvent pas à l’intérieur d’autres produits dans le ou les cartons que vous avez reçu. Ex : Une commande comportant une valise taille L, une valise taille S et un pèse bagage n’est expédiée que dans un seul colis, le pèse bagage étant placé dans la valise cabine, elle même placée dans la valise taille L le tout emballé dans un grand carton.

Une fois cette vérification fait, et en cas de commande incomplète, veuillez nous excuser pour ce manquement et prenez contact au plus vite avec notre SAV afin que nous puissions y remédier dans les plus brefs délais.

 18. Je n’ai pas reçu la bonne couleur / valise, que faire ?

Veuillez prendre contact au plus vite avec notre SAV afin que nous puissions vous expédier le produit initialement commandé, avec un bon de retour à nos frais à l’intérieur pour que vous puissiez nous renvoyer le produit initialement reçu.

19. Vous m’avez proposé le remboursement de ma commande, comment cela se passe ?

Dès réception des produits en retour dans nos locaux, nous procédons au remboursement de votre commande soit par re-crédit de CB, soit par Paypal, soit par virement bancaire si les délais de remboursement sont dépassés (auquel cas nous aurons besoin de votre RIB pour procéder au remboursement).

20. En cas de rétractation ou d’échange, où renvoyer ma valise et qui paye les frais de port ?

En cas de rétractation, il suffit de nous renvoyer le ou les produits à l’adresse indiquée plus bas. Veuillez noter que dans ce cas là, les frais de port sont à votre charge. Dès réception dans nos locaux nous procéderons au remboursement des produits retournés.

En cas d’échange, nous vous invitons à repasser commande du produit désiré, qui sera expédié avec un bon de retour à nos frais à l’intérieur, dès réception de la commande initiale dans nos locaux nous procéderons au remboursement des produits retournés.

Veuillez noter qu’en cas de changement de prix entre la date de la commande et celle de retour, c’est le prix facturé lors de la commande qui vous sera remboursé.

Adresse d’expédition de vos retours :

TEKMi – SAS MAGIC STOCK
Lieu-dit VALROSE
20290 BORGO
FRANCE


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  • Garantie 2 ans | tout défaut de fabrication Garantie 2 ans

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